Les cerisiers du Japon

Couverture du livre « Les cerisiers du Japon » de Tae-Jun Yi aux éditions Decrescenzo

Tombée dans loubli après son passage en Corée du Nord peu avant la guerre de Corée, luvre de Yi Tae-jun récemment redécouverte figure désormais au rang de classique de la littérature coréenne du XXe siècle.

YI Tae-jun attache avec des mots les êtres et les choses quil veut garder auprès de lui : un couple qui quitte son village natal pour un avenir quil pense meilleur; un écrivain entre deux âges qui trouve une seconde jeunesse grâce à sa rencontre avec lune de ses jeunes lectrices...
Lauteur illustre à travers les récits de vie de ses contemporains une Corée partagée entre une douceur de vivre et les changements brutaux dun pays à la recherche de sa modernité.

• L'auteur,Coréen,est devenu une figure classique de la littérature du vingtième siècle de son pays.Ce recueil de nouvelles nous fait entrer dans la vie de ses contemporains(il a disparu vers 1956).Chacune explore des univers qui sont très dépaysants pour l'Européenne que je suis.J'ai vraiment eu...

L'auteur,Coréen,est devenu une figure classique de la littérature du vingtième siècle de son pays.Ce recueil de nouvelles nous fait entrer dans la vie de ses contemporains(il a disparu vers 1956).Chacune explore des univers qui sont très dépaysants pour l'Européenne que je suis.J'ai vraiment eu l'impression d'enrichir mes connaissances et de m'ouvrir à une partie du monde pleine de mystère.