Les carnets de Cerise Tome 5 : des premières neiges aux Perséides

Couverture du livre « Les carnets de Cerise Tome 5 : des premières neiges aux Perséides » de Joris Chamblain et Aurelie Neyret aux éditions Soleil
  • Editeur : Soleil
  • EAN : 9782302064928

Les Carnets de Cerise, une série d'enquêtes sensible entre bande dessinée et carnet intime !Cerise, onze ans, vit seule avec sa mère et rêve de devenir romancière. Elle a déjà commencé à écrire ses carnets ! Son sujet favori : les gens, et surtout les adultes. Elle les observe pour tenter de deviner leurs secrets les plus enfouis...Au fil de ses enquêtes, elle a compris à quel point son passé lui manquait et faisait tout pour ressurgir.à travers une correspondance avec sa mère, Cerise va replonger dans ses souvenirs, dans son enfance des premières rencontres aux premiers mensonges... Ce voyage lui dévoilera le secret de ses carnets et on comprendra enfin pourquoi elle déteste tant que les adultes dissimulent quelque chose...Un opus riche en révélations et en émotions fortes.

• Les avis sur ce dernier tome étaient dithyrambiques, beaucoup ont parlé de larmes versées... comment ne pas être intriguée ?! Aucune appréhension avant de commencer ma lecture, j'étais certaine d'être charmée. Comme toutes les groupies de Cerise, je l'adore. Intrépide, curieuse, téméraire et...

Les avis sur ce dernier tome étaient dithyrambiques, beaucoup ont parlé de larmes versées... comment ne pas être intriguée ?! Aucune appréhension avant de commencer ma lecture, j'étais certaine d'être charmée. Comme toutes les groupies de Cerise, je l'adore. Intrépide, curieuse, téméraire et bousculante, elle est inspirante et j'adore la voir grandir d'album en album.

Dans ce nouvel opus, sa soif d'aventure et de réponses est tournée vers sa propre histoire. Souvenez-vous dans les tomes précédents, le quotidien de Cerise s'assombrit, elle se débat avec une tristesse qu'elle n'arrive pas à exprimer et évacuer. Cet album lui permettra de crever l'abcès.

C'était bouleversant et intelligent, parfait pour boucler les aventures de Cerise.