Les carnets de bernadou ; boissons et liqueurs

Couverture du livre « Les carnets de bernadou ; boissons et liqueurs » de Collectif aux éditions Loubatieres

Bière de cosses de petits pois, pétillante "la modeste", hydromel russe, hypocras de fraises, malvoisie, sirop d'orgeat, ratafias de fruits, de fleurs, par fait amour, liqueur de génépi, vins d'artichauts ou de cerises, élixir des jacobins, bishof, "jaune" de papa, lithinés.
Et bien d'autres... Voir plus

Et bien d'autres boissons de ménage sont rangés dans ce carnet de bernadou. jacques bernadou connaît depuis l'enfance les secrets de ces boissons, autrefois serrés dans les cahiers des grands-mères - et de sa tante henriette, cuisinière. il nous livre aujourd'hui près de trois cents recettes étonnantes, faciles à réaliser, plaisantes, économiques et agréables à boire en compagnie. il a en préparation d'autres carnets traitant des biscuits et gâteaux secs, des confitures, des salaisons et de la charcuterie.