Les caprices de Clotho

Couverture du livre « Les caprices de Clotho » de Michel Spielmann aux éditions Publibook
  • Editeur : Publibook
  • EAN : 9782342021783

Dans ce roman se succèdent régulièrement deux récits distincts. L'un se passe de nos jours, à Paris et dans les environs proches. L'autre déroule ses péripéties dans un pays indéterminé avec des moeurs parfois voisines des nôtres et quelquefois assez différentes. Mais, peu à peu, on perçoit l'existence de liens entre les deux récits. Certains personnages de l'un possèdent des particularités qu'on retrouve chez un autre dans le second récit. Certaines situations de ces deux histoires présentent une similitude même si leur environnement et leur dénouement sont différents. Dans ces pages, on retrouve toute la bizarrerie et toute l'inquiétude des mondes de Michel Spielmann qu'on ne se lasse pas de découvrir.