Les cahiers Filliozat ; on se dispute, on se réconcilie

Couverture du livre « Les cahiers Filliozat ; on se dispute, on se réconcilie » de Isabelle Filliozat et Clotka et Violene Riefolo et Chantal Rojzman aux éditions Nathan
  • Editeur : Nathan
  • EAN : 9782092788929

Comment vivre bien ensemble, même quand on n'a pas les mêmes goûts, ni les mêmes envies ?
Dessiner, colorier, découper, imaginer... pour aider l'enfant à bien vivre avec les autres :
Comment différencier le conflit, la dispute, la violence, la colère, l'assertivité ou l'agressivité ?
Comment... Voir plus

Comment repérer les différentes causes des conflits ?
Comment apprendre les stratégies de gestion des conflits : gagnant/gagnant - gagnant/perdant - perdant/gagnant - perdant/perdant.
Comment développer sa créativité pour trouver de nouvelles options ?
Psychologue clinicienne et psychothérapeuthe, Isabelle Filliozat est l'auteur de plusieurs best-sellers, dont L'intelligence du coeur, Au coeur des émotions de l'enfant et J'ai tout essayé. Elle prône une parentalité résolument positive, orientée vers l'éviction de tout ce qui fait peur ou honte à l'enfant.

• L'avis de Louisa (9 ans) et d' Inès (15 ans)

Les cahiers Filliozat - On se dispute, on se réconcilie !

Les +++

- Un super cahier d'activité très ludique et complet grâce aux jeux proposés à l'intérieur.
    - Des exercices sur le thème de la gestion du conflit sans passer par la...

L'avis de Louisa (9 ans) et d' Inès (15 ans)

Les cahiers Filliozat - On se dispute, on se réconcilie !

Les +++

- Des exercices sur le thème de la gestion du conflit sans passer par la violence.
    - Multiples sujets sont abordés comme par exemple : la distinction entre le mal et le bien, les mots qui peuvent blesser les autres ou encore sur les bons comportements à adopter.
    - Des situations ou cas sont expliqués aux enfants sous forme de jeux sur des thèmes comme la violence, la colère, la bagarre, les disputes.
    - Les réponses aux jeux sont en bas des pages, on peut ainsi voir si l'on a correctement répondu.
    - Un vrai travail de réflexion pour l'enfant.
    - Beaucoup de jeux différents.
    - La présentation, les textes et les illustrations sont très agréables.
    - L'enfant peut donner son avis et s'exprimer, ce qui nous a beaucoup plu.
    - Les frères et sœurs peuvent le faire ensemble, cela permet d'échanger entre nous, sur le thème.
    - Un cahier très riche, varié et très intéressant.

Les ---

- Les énoncés des exercices ou jeux sont parfois difficiles à comprendre, même pour un enfant plus âgé.
    - Beaucoup de textes à lire.
    - Il faut penser à emmener du matériel si on l’emmène en vacances (ciseaux, colle, gomme etc...sinon on ne peut pas faire certaines activités).

A PARTIR DE 11 ANS si l'enfant souhaite le faire seul.