Les cahiers Filliozat : l'amitié ; se faire des copains et les garder

Couverture du livre « Les cahiers Filliozat : l'amitié ; se faire des copains et les garder » de Isabelle Filliozat et Eric Veille et Margot Fried-Filliozat aux éditions Nathan
  • Editeur : Nathan
  • EAN : 9782092590843

Un cahier d'activités pour développer sa capacité relationnelle : se faire des copains et les garder !
Nous avons tous besoin de se sentir aimés et acceptés, c'est le propre des humains.

Pourtant avoir des amis, ce n'est pas toujours facile.

On se sent parfois timide, pas à sa place,... Voir plus

Pourtant avoir des amis, ce n'est pas toujours facile.

On se sent parfois timide, pas à sa place, mal aimé...

Un cahier pour comprendre comment surmonter ses problèmes relationnels, et des outils simples pour comprendre comment tisser et entretenir une relation amicale.

Un sujet au coeur des préoccupations des enfants. Dès 5 ans.

• L'avis de Claudia et Louisa (10 ans))

C'est notre quatrième ouvrage que nous découvrons de cette série Les cahiers Filliozat.

Nous les aimons beaucoup !

Le thème est l'amitié.

Un sujet qui intéresse vivement Louisa.

Les enfants sont souvent préoccupés par ce sujet.

Souvent...

L'avis de Claudia et Louisa (10 ans))

Nous les aimons beaucoup !

Le thème est l'amitié.

Un sujet qui intéresse vivement Louisa.

Les enfants sont souvent préoccupés par ce sujet.

Souvent dans la cour de récréation, des petits conflits arrivent entre les enfants et même entre amis !

Cela cause parfois de la peine, de la colère ou de la frustration.

Alors, pour mieux comprendre et gérer ces moments délicats, ce cahier d'activités est parfaitement bien conçu pour y voir plus clair.

D'ailleurs, nous avons retrouvé les mêmes points positifs que pour les autres cahiers déjà testés.
    (Frères et sœurs - On se dispute, on se réconcilie - Les droits des enfants

que vous pouvez retrouver sur mon blog)

Un super cahier d'activité très ludique et complet grâce aux jeux proposés à l'intérieur :

Des exercices sur le thème de l'amitié : l'enfant peut ainsi s'exprimer, réfléchir et donner son avis et son ressenti sur les relations entre amis.
    Des situations ou cas concrets sont expliqués aux enfants sous forme de jeux afin d'adopter les bons comportements.
    Des règles de vie, des questionnaires aident les enfants sur la confiance en soi, les pièges à éviter et les difficultés à surmonter
    Un vrai travail de réflexion pour l'enfant.
    Beaucoup de jeux différents et variés comme des tests et des Quizz.
    Un cahier attrayant avec une multitude d'autocollants/gommettes.
    La présentation, les textes et les illustrations sont très agréables.

A savoir :
    Il faut prévoir du matériel pour faire les activités : crayons, colle, ciseaux...
    Les énoncés des exercices ou jeux sont parfois difficiles à comprendre pour les plus jeunes. Un adulte est nécessaire pour les aider.