Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Les cahiers d'Esther Tome 3 : histoires de mes 12 ans

Couverture du livre « Les cahiers d'Esther Tome 3 : histoires de mes 12 ans » de Riad Sattouf aux éditions Allary
  • Date de parution :
  • Editeur : Allary
  • EAN : 9782370731531
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Dans ce troisième tome des Cahiers d'Esther, de Riad Sattouf, Esther entre en sixième !
L'élection présidentielle, son premier téléphone portable, Manuela son hamster, l'arrivée de l'acné, son frère complotiste, son père mélenchoniste, sa mamy lepéniste, le président Macron l'Illuminati ou son... Voir plus

Dans ce troisième tome des Cahiers d'Esther, de Riad Sattouf, Esther entre en sixième !
L'élection présidentielle, son premier téléphone portable, Manuela son hamster, l'arrivée de l'acné, son frère complotiste, son père mélenchoniste, sa mamy lepéniste, le président Macron l'Illuminati ou son amour pour la galette saucisson-abricot... Esther grandit, c'est l'année de ses 12 ans !
LA SÉRIE

La série
Les Cahiers d'Esther a été initiée par Riad Sattouf en 2015 avec une idée un peu folle : se faire le porte-voix d'une jeune fille d'aujourd'hui pour assister, année après année, à ses transformations, et montrer l'évolution de notre société à travers ses yeux. Chaque semaine, la jeune fille anonyme qui se cache derrière Esther se confie à Riad Sattouf. Elle lui raconte son quotidien, ses états d'âme, sa vision du monde. Riad Sattouf les met ensuite en mots et en images pour composer une planche de bande dessinée, prépubliée dans
L'Obs. Les planches correspondantes à une année scolaire sont réunies en albums.

Histoires d'enfants pas forcément pour les enfants, témoignage sur notre époque. Le lecteur embarque pour un voyage quelque peu agité : suivre, pendant neuf ans, les métamorphoses d'une enfant en adulte.

La série
Les Cahiers d'Esther est adaptée par Riad Sattouf en dessin animé. La première saison a été diffusée sur Canal+ et est disponible sur
YouTube.


" Riad Sattouf continue de croquer l'adolescence comme nul autre. " ELLE
" Un magnifique ethnographe de la vie ordinaire. " Libération
" Le nouveau Petit Nicolas ! " Europe 1

Donner votre avis

Avis (1)

  • Esther grandit. Elle rentre au collège, un grand collège parisien de niveau relevé, dans le centre de Paris, pas très loin du Luxembourg. Le "collège Royal", pourrait être Henri IV ?

    Douze ans c'est déjà un peu l'âge de la maturité, apparemment.
    La conscience politique s'éveille, même si...
    Voir plus

    Esther grandit. Elle rentre au collège, un grand collège parisien de niveau relevé, dans le centre de Paris, pas très loin du Luxembourg. Le "collège Royal", pourrait être Henri IV ?

    Douze ans c'est déjà un peu l'âge de la maturité, apparemment.
    La conscience politique s'éveille, même si les présidents se doivent avant tout d'être beaux. Le mode "Oueche" permanent et "on s'en balek" me gave un peu, j'ai pas souvenir de ça 30 ans en arrière, je crois qu'on avait plus d'innocence. Par contre, Esther a assurément une personnalité intéressante, originale et intègre, qui petit à petit se forgé vers du bôô.

    Ça me plaît bien, je vais poursuivre la lecture, même si je j'enchaîne pas de suite. Une 'tite pause me fera du bien.

    'Tcho...

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.