Les Cahiers De La Nrf Actes Du Colloque International De Nice (Cahier Martin Du Gard 3)

Couverture du livre « Actes du colloque international roger martin du gard » de Collectif aux éditions Gallimard
  • Editeur : Gallimard
  • EAN : 9782070728206

Ces communications mettent en évidence la richesse de la correspondance de l'écrivain : très discret sur sa vie privée (et celle des autres), il engage avec ses amis des discussions passionnantes sur le travail du romancier, la création littéraire ou sur les événements politiques. L'examen de la technique romanesque dans Maumort montre que, dans ce dernier ouvrage, l'auteur avait une parfaite maîtrise de son art ; les questions morales que pose l'écrivain ont aussi été étudiées de près. La diversité de ces travaux, leur qualité, leur originalité éclairent l'oeuvre de Roger Martin du Gard d'un jour vraiment nouveau. Et ils permettent ainsi de mieux comprendre les problèmes du roman dans notre premier demi-siècle.

Forum de discussion