Les buveurs de lumière

Couverture du livre « Les buveurs de lumière » de Jenni Fagan aux éditions Points
  • Date de parution :
  • Editeur : Points
  • EAN : 9782757871638
  • Série : (non disponible)
  • Support : Poche
Résumé:

Dylan n'a jamais connu pareil bonheur : le sourire étourdissant de Constance, la joie de Stella qui court parmi les enfants sur la pelouse. Les flammes bondissent et illuminent les visages des habitants de la communauté de Clachan Fells, qui festoient à la lueur du feu crépitant. Alors que... Voir plus

Dylan n'a jamais connu pareil bonheur : le sourire étourdissant de Constance, la joie de Stella qui court parmi les enfants sur la pelouse. Les flammes bondissent et illuminent les visages des habitants de la communauté de Clachan Fells, qui festoient à la lueur du feu crépitant. Alors que l'apocalypse gronde, tous ont décidé de vivre de lumière, de gin et de se préparer, ensemble, à la fin du monde.

Donner votre avis

Avis(1)

  • Novembre 2020, il fait - 6°C … C’est l’histoire de Dylan qui quitte Londres après la faillite de son cinéma, le Babylon, afin de se réfugier dans l’ancienne caravane de sa mère, à Clachan Fells, emportant les urnes funéraires de Gunn sa grand-mère - et Vivienne sa mère, décédée deux semaines...
    Voir plus

    Novembre 2020, il fait - 6°C … C’est l’histoire de Dylan qui quitte Londres après la faillite de son cinéma, le Babylon, afin de se réfugier dans l’ancienne caravane de sa mère, à Clachan Fells, emportant les urnes funéraires de Gunn sa grand-mère - et Vivienne sa mère, décédée deux semaines plus tôt …
    C’est l’histoire de Constance qui n’a pas sa langue dans sa poche et de sa fille Stella, bientôt treize ans, qui depuis treize mois a décidé de quitter le corps de Cael, né petit garçon.
    Lewis, Vito, Bernache, Dylan, Constance, Stella et Alistair son père détesté vont traverser ensemble ces moments cruciaux … Dans ce chaos on boit beaucoup pour se réchauffer, en redoutant l’arrivée annoncée d’un immense iceberg …
    C’est l’histoire enfin d’une apocalypse glacière … Nous sommes en mars 2021, il fait -70°C …
    Jenni Fagan nous offre un texte percutant, d’une belle écriture - même si “politiquement incorrecte” - dans un langage plutôt “fleuri” ! Un récit inquiétant néanmoins empreint d’amour et de tolérance.
    UN ÉNORME COUP DE COEUR !

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Suggestions de lecture

Ils ont lu ce livre

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions

Récemment sur lecteurs.com