Les bruyères écarlates

Couverture du livre « Les bruyères écarlates » de Suzanne De Arriba aux éditions Mon Village

Au village, on les appelle «les hippies», bien que ce terme soit passé de mode depuis belle lurette. Cinq jeunes, qui se sont fixés dans la montagne ardéchoise, aux «Albenates», sur les terres du vieux Marty. Serge, le fils du défunt, un grand blond taciturne, sa compagne Mathilda, un brin déjantée, Jordan qui pratique le bouddhisme, Jimmy l'ingénu et sa jeune soeur Leslie, qui rêve de «piquer» Serge à Mathilda.
Leurs plus proches voisins : Irène, une romancière, qui s'est réfugiée là avec son frère psychotique. Et les Barriot, des fermiers, ennemis héréditaires des Marty qui se sont très mal conduits à leur égard.
Bientôt, les choses se gâtent pour la communauté des «cinq» et les ruptures semblent inévitables.
Un jour d'automne, un jeune chasseur, l'ami d'enfance de la fille Barriot, découvre des vêtements enterrés au milieu des bruyères qui refleurissent. Dessous, un corps.
Un corps peut en cacher un autre. Départs volontaires ou disparitions ? Mathilda veut savoir. C'est elle qui préviendra le commissaire Berthier, ce drôle de flic qui a su lui tendre la main.