Les bracassées

Couverture du livre « Les bracassées » de Marie-Sabine Roger aux éditions Rouergue
  • Editeur : Rouergue

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

• Les personnages de ce joli roman sont extrêmement attachants. L'héroïne, Harmonie vit - non sans difficulté - avec le syndrome de la Tourette. Son employeur Fleur, est une vieille dame obèse agoraphobe. Son amie Elvire a vécu une enfance traumatisante et a des yeux qui chavirent. Son "Tonton"...

Les personnages de ce joli roman sont extrêmement attachants. L'héroïne, Harmonie vit - non sans difficulté - avec le syndrome de la Tourette. Son employeur Fleur, est une vieille dame obèse agoraphobe. Son amie Elvire a vécu une enfance traumatisante et a des yeux qui chavirent. Son "Tonton" imagine des personnages en ferraille d'une laideur touchante. Son voisin a 103 ans et immortalise les passants depuis sa fenêtre avec un viel appareil photo. C'est pour lui rendre le sourire qu' harmonie va réunir tous ces "bracassés" pour créer un événement culturel incroyable de tolérance, de tendresse et de couleurs.

comment Commentaire (0)
  • J’ai dévoré ce livre, adoré ces « bracassées ».
    Fleur, 76 ans, obèse, agoraphobe, flanquée d’un chien aussi gros qu’elle.
    Harmonie, 29 ans, atteinte du syndrome de La Tourette.
    Ces deux là se rencontrent grâce à une petite annonce.
    Et puis Elvire, atteinte de nystagmus, ses yeux partent...

J’ai dévoré ce livre, adoré ces « bracassées ».
    Fleur, 76 ans, obèse, agoraphobe, flanquée d’un chien aussi gros qu’elle.
    Harmonie, 29 ans, atteinte du syndrome de La Tourette.
    Ces deux là se rencontrent grâce à une petite annonce.
    Et puis Elvire, atteinte de nystagmus, ses yeux partent dans tous les sens.
    Et Tonton, qui vend des poissons et sculpte des œuvres improbables.
    Et Monsieur Poussin, 103 ans, qui a photographié des milliers de personnes par sa fenêtre
    Oui, voilà une petite troupe de bracassés que le regard des autres a toujours apeuré.
    Mais quand on les connait, comme ils sont attachants !
    Lire Marie-Sabine Roger, c’est toujours se prendre une bouffée d’optimisme dans des situations pas toujours faciles.
    Elle a le même esprit de bienveillance que Barbara Constantine pour des êtres éprouvés par la vie.
    Elle sait être grave avec tant de légèreté et d’humour, sans faire peser le poids des blessures de ses personnages.
    Je n’avais qu’une hâte, trouver un moment pour rouvrir le livre et continuer à partager la vie de Fleur et d’Harmonie.
    Un auteur qui voit le positif dans des situations désespérées, ça change tout

comment Commentaire (0)