Les bons pommiers à planter ; 100 variétés

Couverture du livre « Les bons pommiers à planter ; 100 variétés » de Eric Dumont aux éditions Castor Et Pollux
  • Nombre de pages : 183
  • Genre : Loisirs
  • Thème : Jardinage

On appelait « pépinière » le lieu où l'on semait noyaux et pépins. L'usage étant d'y faire germer les semis, d'en sélectionner les meilleurs, et de les planter dans la « bâtardière » la surface destinée à « nourrir et élever » les arbrisseaux bien choisis. Eric Dumont est l'héritier de cette tradition et ce savoir-faire familial depuis le XVIIe siècle. Il fait partie des quelques pépiniéristes exerçant de nos jours ce métier qui garantit la survie de la fragile diversité des variétés de fruits. Connaisseur des gestes ancestraux, il nous transmet dans cet ouvrage sa sélection de ses 100 meilleures variétés de pommes et les techniques professionnelles pour cultiver les pommiers.