Les bonnes salades du monastère

Couverture du livre « Les bonnes salades du monastère » de Avila-Latourrette V aux éditions Editions De L'homme

La cuisine monastique a la réputation d'être saine et frugale, mais elle n'en est pas moins fort colorée et appétissante.

Bien connu pour ses livres de recettes très originaux, le frère Victor-Antoine d'Avila-Latourrette nous présente 200 salades adaptées à chacun des mois de l'année. Des recettes légères et rafraîchissantes pour le printemps et l'été, des salades plus consistantes pour l'automne et l'hiver, voilà de quoi varier votre menu au rythme des saisons et des récoltes. Servies en entrée ou comme mets principal, ces salades plairont autant aux végétariens qu'aux amateurs de viande, de volaille ou de poisson.
L'auteur nous livre aussi ses secrets pour faire les meilleures vinaigrettes et sauces à salades qui soient.