Les Blessures de la vérité

Couverture du livre « Les Blessures de la vérité » de Laurent Fabius aux éditions Flammarion
  • Editeur : Flammarion
  • EAN : 9782080670915

«On m'interroge parfois sur ce qu'est pour moi la politique. Autre façon de me demander de juger mon propre chemin. Je pense alors à cette belle expression d'Hugo : "Le temps, ce grand sculpteur". Le temps, sculpteur des destins individuels et des aventures collectives : c'est ainsi que j'ai vécu ces vingt ans. Malgré les difficultés, malgré les blessures de la vérité, je garde foi en l'action publique. Je l'idéalise moins qu'avant. Je ne crois plus que tout soit politique. Je relativise les clivages. Je récuse le manichéisme. Mais je continue de croire que la politique peut avoir utilité et profondeur.»