Les billets douceur ; les bontés divines en action !

Couverture du livre « Les billets douceur ; les bontés divines en action ! » de Christine Michaud et Sonia Marois aux éditions Dauphin Blanc

En 2004, Christine Michaud formait un groupe constitué d'une dizaine de ses amies. Elles se rencontraient tous les mois pour échanger sur divers sujets afin de nourrir leur vie intérieure et développer leur envie de faire le bien autour d'elles. « Les Bontés Divines » étaient nées. Aujourd'hui, chaque mois, plusieurs centaines de personnes se réunissent grâce aux « Bontés Divines », toujours avec le même but : voir le beau, apprécier le bon et faire le bien. De plus, des groupes se forment constamment dans différentes régions du Québec et ailleurs dans le monde. Dans la continuité de ces rencontres, Christine Michaud et Sonia Marois ont eu l'idée de créer « Les Billets Douceur » afin de favoriser les actions bienveillantes dans leur entourage. Regroupés sous 8 thèmes, les billets, conçus à l'image d'un chèque, permettent de témoigner aux autres notre amour, notre amitié, notre admiration, notre inspiration, nos souhaits, nos encouragements ou notre gratitude tout en ajoutant une note personnelle.