Les Bidochon t.5 ; ragots intimes

Couverture du livre « Les Bidochon t.5 ; ragots intimes » de Christian Binet aux éditions Fluide Glacial

C'est le 4ème tome de cette grande fresque sociale de la seconde moitié du XXe siècle signée BINET. L'auteur nous a déjà relaté la rencontre des Bidochon (Roman d'Amour, tome 1), leurs vacances (tome 2), leur vie en HLM (tome 3) et nous décrit maintenant leur accession à la propriété d'un terrain et la construction de leur "maison, sucrée maison" (c'est ainsi que Bidochon dans sa candeur, a traduit "Home, sweet home"). Le scalpel acidulé de BINET continue à viviséquer ce couple modèle de Français très moyens, avec toutefois une certaine tendresse à l'égard de leurs rudes efforts pour se caser dans notre belle société. Un humour de très grande classe.