Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Les Bidochon T.17 ; les Bidochon usent le forfait

Couverture du livre « Les Bidochon T.17 ; les Bidochon usent le forfait » de Christian Binet aux éditions Fluide Glacial
Résumé:

25 millions d'abonnés en France. Véritable phénomène de société. Le téléphone portable inonde les foyers. Cet objet quasiment inconnu il y a dix ans, paraît aujourd'hui indispensable à la panoplie de "l'homme du nouveau millénaire". Objet de liberté ou prison dorée, tout dépend de l'utilité que... Voir plus

25 millions d'abonnés en France. Véritable phénomène de société. Le téléphone portable inonde les foyers. Cet objet quasiment inconnu il y a dix ans, paraît aujourd'hui indispensable à la panoplie de "l'homme du nouveau millénaire". Objet de liberté ou prison dorée, tout dépend de l'utilité que l'on en a ! Alors que l'on nous annonce déjà que notre mobile va devenir un véritable objet multimédia (support Internet, visiophonie, visioconférence, télévision, radio.), Raymonde et Robert Bidochon cherchent une utilité à leur nouvelle acquisition. BINET fait encore preuve d'un terrible humour (extra)lucide sur notre quotidien. Voyez comme dans certains cas, le modernisme peut faire de votre vie un enfer ! Il faut user le forfait ! C'est le leitmotiv des neuf histoires qui composent ce nouvel album car voilà Robert et Raymonde aux prises avec le portable ! Tout y passe : Robert qui appelle Raymonde alors qu'ils sont tous les deux dans la même pièce, la mémorisation des numéros "utiles", les divers réglages, le portable au restaurant, etc. Le tout ponctué des désormais classiques "Il faut user le forfait" et "Devine d'où je t'appelle ?" Dans cet album, Binet donne de manière extraordinaire une leçon d'humour très proche de notre réalité quotidienne et déploie tous ses talents de caricaturiste de notre société, malade de la modernité et de ses excès. Car une fois de plus les Bidochon sont victimes, et on rit de nous avoir si bêtes en ce miroir.

Donner votre avis

Avis (1)

  • Dans ce tome 17, les Bidochon décident de s'acheter un téléphone mobile. Robert devient rapidement accro au grand dam de Raymonde, son épouse, réfractaire au "modernisme actuel."

    Ils vont alors découvrir les avantages et les inconvénients de cet appareil de communication.

    Je ne vous en...
    Voir plus

    Dans ce tome 17, les Bidochon décident de s'acheter un téléphone mobile. Robert devient rapidement accro au grand dam de Raymonde, son épouse, réfractaire au "modernisme actuel."

    Ils vont alors découvrir les avantages et les inconvénients de cet appareil de communication.

    Je ne vous en dis pas plus et je vous invite à lire cette BD, récompensé par le prix public du meilleur album à Angoulême en 2001.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.