Les bêtises

Couverture du livre « Les bêtises » de Robin et Catherine Dolto et Colline Faure-Poiree aux éditions Gallimard Jeunesse Giboulees

Parfois on fait une chose difficile pour aider et on n'y arrive pas. Les adultes disent que c'est une bêtise, mais en vrai, c'est juste une maladresse. Les petits mais aussi les grands font des bêtises et souvent ce n'est pas exprès. Le mieux c'est d'en parler avec ceux qui nous grondent. Quand on comprend mieux nos bêtises, on n'a pas envie de recommencer.

• Voici un tout petit livre cartonné bien à propos pour expliquer à nos bouts de choux que, s'il est normal de faire des bêtises, être grondé est aussi quelque chose de normal.
    Les sentiments qui poussent l'enfant à faire exprès des bêtises sont bien expliqués.
    Les dessins sont simples et...

Les dessins sont simples et colorés.
    Une histoire qui permet de dédramatiser la bêtise et sa punition.