Les Betes Du Gevaudan

Couverture du livre « Les Betes Du Gevaudan » de Korian Herve aux éditions Baleine
  • Editeur : Baleine
  • EAN : 9782842190880

Les faits remontaient à l'avant-veille.

Les faits remontaient à l'avant-veille.
Le Parisien se bornait à publier la description du meurtre d'une jeune femme. Son corps criblé de coups de couteau gisait près d'une route départementale du Gard. Précision effroyable : la victime, prête à accoucher, se rendait à la maternité d'Alès. Le Poulpe eut alors la vision insoutenable d'une femme luttant désespérément contre son agresseur pour sauver l'enfant qu'elle portait en elle.

Le Poulpe est un personnage libre, curieux, contemporain, qui aura quarante ans en l'an 2000.
C'est quelqu'un qui va fouiller, à son compte, dans les failles et les désordres apparents du quotidien. Quelqu'un qui démarre toujours de ces petits faits divers qui expriment, à tout instant, la maladie de notre monde. Ce n'est ni un vengeur, ni le représentant d'une loi ou d'une morale, c'est un enquêteur un peu plus libertaire que d'habitude, c'est surtout un témoin.