Les bégaiements

Couverture du livre « Les bégaiements » de Francoise Estienne et Anne Van Hout et Henny-Annie Bijleveld aux éditions Elsevier-masson

Plus que toute autre pathologie du langage et de la parole, le bégaiement pose l'une des questions fondamentales du comportement humain : l'interaction entre sa part innée et sa part acquise, les rôles de l'hérédité et de l'apprentissage. Les auteurs nous ouvrent des perspectives complètes, multidisciplinaires et tout à fait actuelles sur la psychologie, une évaluation clinique et l'exposé des variétés de ce trouble ainsi que les différents traitements et leur efficacité.
Cette 3e édition est entièrement refondue dans le fond comme dans sa structure. Elle tient compte de l'évolution des recherches étiologiques et des avancées en matière de remédiation.
Une série de 160 exercices vient compléter l'ouvrage : exercices pour les enfants et les parents ; pour les adolescents ; pour les adultes. Exercices à réaliser en séances individuelles ou en groupes de parole.