Les beaux lendemains de Saint-Chanas

Couverture du livre « Les beaux lendemains de Saint-Chanas » de Veronique Lesimple aux éditions Nouvelles Plumes

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

• Un beau roman où des vies fracassées se réveillent doucement du long sommeil dans lequel elles se trouvaient après les horreurs de la guerre 14-18, le deuil, le handicap, le désintérêt d’une mère.
    L’arrivée d’Armand au château de Saint Chanas va tout changer.
    Renaissance, entraide, amitié,...

L’arrivée d’Armand au château de Saint Chanas va tout changer.
    Renaissance, entraide, amitié, amour, douceur, colère, caprice, douleur, tendresse… il y a tous ces états dans ce roman qui a la grâce. Simple, mais pas simplet pour autant, il a le charme désuet d’une photo sépia, le charme discret de deux mains qui se frôlent.
    Arrivée de l’électricité, du téléphone, premières automobiles… après la guerre, tout renait, tout semble se précipiter dans une frénésie de fêtes, de champagne, de sentiments exacerbés.
    Un roman qui fait du bien.