Les Batailles De Poitiers ; Charles Martel Et Les Arabes En 30 Questions

Couverture du livre « Les Batailles De Poitiers ; Charles Martel Et Les Arabes En 30 Questions » de Elisabeth Carpentier aux éditions Geste
  • Editeur : Geste

Paisible capitale depuis des siècles d'une de nos régions de France de l'ouest, Poitiers s'est pourtant retrouvée à trois reprises être le champ de bataille de l'Europe : 507, 732, 1356.

Pour autant, seule la victoire de Charles Martel sur les Arabes reste encore présente à nos mémoires. Dates, lieux, effectifs, création d'un mythe national, enjeux et conséquences des batailles dans la formation du royaume de France, ce petit volume a la prétention de répondre à toutes ces questions.