Les bases spirituelles de la médecine

Couverture du livre « Les bases spirituelles de la médecine » de Omraam Mikhael Aivanhov aux éditions Prosveta
  • Editeur : Prosveta

"La meilleure thérapeutique, c'est de penser, de sentir et d'agir en harmonie avec les forces et les existences lumineuses de la nature et de l'univers entier. L'homme doit donc connaître ces forces, ces existences et s'accorder à elles. C'est cela la première médecine. Je ne rejette pas les autres, évidemment, et dans le cas où un malade est dans un état très grave, ce n'est pas le moment de le prêcher en lui expliquant qu'il doit changer sa façon de vivre. Là, il est souvent nécessaire d'agir vite: donner des antibiotiques, faire une transfusion sanguine, ou même opérer. Mais il faut savoir que la meilleure médecine se pratique tous les jours par la façon de vivre, c'est-à-dire la façon de penser, de sentir, de croire, d'aimer, de se nourrir."