Les barricades mystérieuses

Couverture du livre « Les barricades mystérieuses » de Sebastien Lapaque aux éditions Actes Sud
  • Editeur : Actes Sud

Qui donc est ce Maranges qui débarque en pleine nuit chez son ami Neubourg pour lui confier d'épaisses liasses de billets ? Le simple chroniqueur hippique marron de Paris-Matin, le journal où tous deux travaillent ? Un souteneur ? Un joueur endetté ? Un indic ? Et pourquoi disparaît-il aussitôt, obligeant Neubourg à partir à sa recherche, à côtoyer une faune dangereuse aux intérêts obscurs, et à affronter toutes sortes de tueurs, des demi-soldes aux plus dangereux des ripous ?
Roman d'initiation à l'échec, à l'amour vain, à l'impuissance, Les Barricades mystérieuses résonne comme un coup de pistolet au milieu d'un concert : celui qui chante le naufrage de nos illusions.
Un impeccable polar à la violence glaçante, au désenchantement radical.