Les Barbares expliqués à mon fils

Couverture du livre « Les Barbares expliqués à mon fils » de Bruno Dumezil aux éditions Seuil
  • Editeur : Seuil
  • EAN : 9782021009828

Des brutes sanguinaires, sans foi ni loi Des guerriers qui sont allés jusqu'à  détruire Rome et qui ont dominé l'Europe Un peuple sans civilisation et sans culture Comment expliquer que le terme de barbares ait pris une place si importante dans le langage courant Bruno Dumézil dresse le portrait de ces peuples barbares qui ont autant fasciné qu'effrayé, et qui constituent encore aujourd'hui un réservoir littéraire et cinématographique inépuisable. Vandales, Wisigoths et Vikings ont eux aussi fait l'Europe. Bruno Dumézil est maïtre de conférences en histoire médiévale à  l'université de Paris-X. Il a publié plusieurs ouvrages sur les Barbares, notamment Les Racines chrétiennes de l'Europe (Fayard, 2005).