Les bandes ; l'entre-soi adolescent

Couverture du livre « Les bandes ; l'entre-soi adolescent » de Michel Fize aux éditions Desclee De Brouwer

Avec les bandes, nous pénétrons au coeur de l'univers adolescent.

Avec les bandes, nous pénétrons au coeur de l'univers adolescent.
Bandes de copains, bandes de coquins, les bandes sillonnent l'histoire : il y a toujours eu, il y aura toujours des bandes. les groupes et bandes d'adolescents réalisent en effet des besoins essentiels à cet âge de la vie, et d'abord le plaisir de l'entre soi. en dépit de ce qu'on entend trop souvent, les bandes ne sont pas réductibles à la seule violence. bandes - banlieues - bandits, voici bien un cliché que l'auteur entend ici dépasser.
Il y a tant et tant de manières et de raisons d'être en bande qu'une étude globale s'imposait. un livre de référence entièrement revu et complété.