Les baisers de Cornélius

Couverture du livre « Les baisers de Cornélius » de Agnes De Lestrade et Charlotte Cottereau aux éditions Balivernes
  • Editeur : Balivernes

Cornélius était un vieux monsieur qui n'avait pas trouvé l'amour.

Cornélius était un vieux monsieur qui n'avait pas trouvé l'amour.
Triste et seul, il inventait. Des graines volantes, des râteaux à rater, des fleurs à roulette... Gala était une vieille dame que tous appelaient la sorcière. Elle était moche et ridée, à cause d'un sort jeté par un sorcier. Mais un jour, avec des bouts de ficelle, des clous et du papier, Cornélius inventa une machine à fabriquer des baisers, et ceux-ci s'envolèrent par milliers. Et quand quelques-uns se posèrent sur la petite cabane en bois de Gala, que pensez-vous qu'il arriva ?

• Les baisers de Cornélius est un livre magique. Cornélius est un vieux monsieur seul qui vit avec son chien et adore fabriquer de petites choses complètement déjantées mais qui aboutissent toujours à des choses surprenantes. Comme une machine à fabriquer les baisers par exemple. La machine...

Les baisers de Cornélius est un livre magique. Cornélius est un vieux monsieur seul qui vit avec son chien et adore fabriquer de petites choses complètement déjantées mais qui aboutissent toujours à des choses surprenantes. Comme une machine à fabriquer les baisers par exemple. La machine s'envole dans le ciel et fabrique une multitude de baisers. Les gens du village peuvent s'en emparer les offrir ou les manger car ils sont sucrés. Puis un jour ils stationnent au dessus de la maison d'une sorcière... cette histoire a eu un franc succès à la maison. Il faut dire que dès que l'on parle de sorcières, les enfants sont deviennent très attentifs. Une belle histoire qui parle de solitude de rencontres, d'amitié et de bisous bien sûr. Les illustrations de Charlotte Cottereau sont splendides et portent le texte d'Agnès de Lestrade en lui donnant vie. C'est très agréable à lire. Les couleurs restent dans les tons pastels ce qui donnent beaucoup de douceur à l'histoire. Les personnages ont un regard plein de tendresse, sauf la sorcière mais ça ne durera pas et je n'en dis pas plus. Je vous laisse le grand plaisir de découvrir ce joli compte poétique. La force de l’amour résumé en un baiser peut beaucoup. Bonne lecture.

• Un album tout en simplicité où deux êtres vieillissants en manque d'amour se retrouvent réunis par une touche de magie ! Tout en douceur, en poésie, en bonté comme souvent avec Agnès de Lestrade. Les illustrations harmonieuses de Charlotte Cottereau se marient formidablement à cet album...

Un album tout en simplicité où deux êtres vieillissants en manque d'amour se retrouvent réunis par une touche de magie ! Tout en douceur, en poésie, en bonté comme souvent avec Agnès de Lestrade. Les illustrations harmonieuses de Charlotte Cottereau se marient formidablement à cet album généreux.