Les aventuriers

Couverture du livre « Les aventuriers » de Francois Boujard et Simon Roussin aux éditions Magnani
  • Editeur : Magnani

Arsène, Joseph, Jeanne et Daniel trouvent dans un terrain vague une étrange machine qui les précipite dans un monde sauvage et préhistorique aux confins du temps. D'abord intrépides, nos hé-ros partent explorer des paysages fantastiques peuplés de dino-saures quand l'un des leurs est enlevé par des créatures venues du ciel. Un rebondissement final bouleversera à jamais la vie des quatre amis. Leur formidable aventure les aura changés à jamais.
Auteur de Robin Hood chez L'Employé du Moi et de Lemon Jeffer-son aux éditions 2024, Simon Roussin transpose son talent de dessinateur et de narrateur au livre-illustré chez les éditions Ma-gnani : il marie une ligne claire moderne à des récits d'aventures ressuscitant la tradition populaire des films de genres.
Les Aventuriers ressemble à un hommage au monde perdu de Conan Doyle, et s'adresse à tous les amateurs de beaux livres illustrés et à ceux qui apprécient le travail en bande dessinée de Simon Roussin.