Les aventuriers de l'île de Ré

Couverture du livre « Les aventuriers de l'île de Ré » de Robert Bene aux éditions Geste
  • Editeur : Geste

Tout au long des siècles, l'île de Ré a toujours été le refuge d'audacieux voyageurs. Du simple matelot au pauvre paysan, de l'artisan sans emploi au domestique sans le sou, nombreux sont ceux qui laissèrent les rivages de l'île de Ré pour aller tenter une nouvelle vie sur ces terres mystérieuses. Robert Béné nous propose 5 histoires d'illustres voyageurs Rétais, partis à la découverte du monde : Nicolas Martiau, Isaac Mazÿck, Émile Arthur Thouar, Nicolas Baudin, Pierre Étienne Du Ponceau entre 1750 et 1890.