Couverture du livre « Les aventures grammatico-vocabulistiques d'Ali et Lola t.3 ; ne m'laisse pas choir ! » de Pierre Gibert aux éditions Faton Jeunesse

Ali et Lola sont les héros d'une série de BD très originale et unique en son genre : ces deux sympathiques adolescents traquent les fautes de français et s'en amusent... Pléonasmes (il est inutile de monter en haut, puisqu'il est impossible de «monter en bas»), paronymes (ne confondez pas partiel et partial !) et autres maladresses de langage (ne dites pas « je m'excuse », mais « excusez-moi », et n'employez pas le verbe échanger comme un synonyme de discuter), tout y passe, planche après planche, aventure après mésaventure, et gag après gag !