Les aventures du vantard

Couverture du livre « Les aventures du vantard » de Philippe Dumas et Boris Moissard aux éditions Elisabeth Brunet

Voici les aventures d'un homme qui les donnait pour véridiques et le fait est que maintes traces en ont été retrouvées dans des ouvrages aussi dignes de foi que moby dick, don quichotte, roland furieux ou même tristes tropiques.
Dans ces pages éblouissantes de drôlerie, boris moissard se fait... Voir plus

Dans ces pages éblouissantes de drôlerie, boris moissard se fait un malin plaisir de lancer philippe dumas, dessinateur à l'inégalable brio, dans les directions les plus cocasses, pour le plus grand profit de l'histoire qui n'arrête pas d'avancer. résultat : trois récits dont l'extravagance réjouira le lecteur, lequel ne manquera pas de saluer la réédition (sous cette forme notablement enrichie) d'un merveilleux petit livre épuisé depuis trop longtemps.
Dumas et moissard, auteurs à succès des très classiques contes à l'envers, et plus récemment des contes de la tête en plein ciel, nous offrent ici un joyau de loufoquerie, une vraie perle de culture, démonstration des mille et une libertés qu'on s'arroge à bon droit vis-à-vis des grands ancêtres : melville, cervantès, l'arioste et claude lévi-strauss n'ont qu'à bien se tenir.