Les aventures d'Isidore t.2 ; Isidore et la pharaonne

Couverture du livre « Les aventures d'Isidore t.2 ; Isidore et la pharaonne » de Pierre Stolze aux éditions La Clef D'argent

Isidore, jeune adolescent intrépide, a découvert par hasard le secret du voyage dans le temps. A peine remis des émotions que lui ont causé son séjour dans la Chine ancienne (Isidore et le premier empereur), le voilà projeté en Egypte, à l'époque des pharaons. Pourtant féru d'Histoire, il va aller de surprise en surprise. Néfertiti et Moïse sont-ils vraiment les personnages que nous croyons connaître? Le mystère de la disparition jamais élucidée d'Akhénaton a-t-elle un lien avec les forces mystérieuses qui permettent à Isidore de voyager dans le temps? Notre jeune ami va finir par comprendre qu'on ne chevauche pas impunément les veines du dragon du temps et que se retrouver mêlé à des évènements historiques implique de grandes responsabilités.