Les aventures de Tintin T.7 ; l'île noire

Couverture du livre « Les aventures de Tintin T.7 ; l'île noire » de Herge aux éditions Casterman
  • Date de parution :
  • Editeur : Casterman
  • EAN : 9782203001060
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Un avion mystérieux, de la fausse monnaie, un monstre qui terrorise de paisibles pêcheurs écossais... Que cache donc l'Ile noire ?

Donner votre avis

Avis (3)

  • L'ile Noire, c'est dans mon souvenir, la première des aventures de Tintin que j'ai lue... Sois, parce que c'était la première, elle m'a incroyablement marqué, sois j'ai eu de la chance de tomber directement sur une excellente Bande Dessinée.
    L'histoire m'a vraiment emportée, encore maintenant,...
    Voir plus

    L'ile Noire, c'est dans mon souvenir, la première des aventures de Tintin que j'ai lue... Sois, parce que c'était la première, elle m'a incroyablement marqué, sois j'ai eu de la chance de tomber directement sur une excellente Bande Dessinée.
    L'histoire m'a vraiment emportée, encore maintenant, après plusieurs années sans l'avoir relu, j'ai encore des images dans la tête, notamment le moment de l'arrivée sur l'ile, le gorille...
    Les aventures de Tintin sont des incontournables dans la culture BD, mais en pensant à d'autres aventures, je n'ai pas de souvenirs aussi marquant.
    Si quelqu'un me demandait par quelle histoire elle pourrait commencer pour découvrir Tintin, L'ile Noire serait ma réponse sans hésitation .

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • Cet album démarre sur la curiosité légendaire de Tintin et son sens inné de porter assistance aux personnes en danger. Alors qu'il se promène, un avion passe avec des diffucultés. Tintin, en bon samaritain, souhaite leur apporter son aide et tombe sur des malfrats qui arrivent à s'enfuir. Le...
    Voir plus

    Cet album démarre sur la curiosité légendaire de Tintin et son sens inné de porter assistance aux personnes en danger. Alors qu'il se promène, un avion passe avec des diffucultés. Tintin, en bon samaritain, souhaite leur apporter son aide et tombe sur des malfrats qui arrivent à s'enfuir. Le voilà parti sur la trace de trafiquants qui va le mener sur une île écossaise.

    Tintin bénéficie dans cet album d'une chance qui deviend déjà légendaire. Sans cette chance assez absurde, il ne pourrait bien sûr pas arriver à être le reporter qu'il est. Le scénario est assez linéaire et manque réellement de conviction. Le seul attrait de cette bande dessinée reste le dessin qui est agrémenté de beaucoup de détails. La couverture est magnifique et donne envie de s'engouffrer dans ce château hanté, au sommet d'une île écossaise.

    En somme, cet album est décevant et se situe bien en-dessous du niveau des précédents albums.

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • L'Ile noire dont l'action se déroule principalement en Ecosse, est avant tout une aventure policière pleine de mystère où Hergé n'hésite pas à confronter l'univers des mythes anciens issus de la littérature fantastique et les techniques modernes.
    On y rencontre La Bête (le monstre du Loch Ness...
    Voir plus

    L'Ile noire dont l'action se déroule principalement en Ecosse, est avant tout une aventure policière pleine de mystère où Hergé n'hésite pas à confronter l'univers des mythes anciens issus de la littérature fantastique et les techniques modernes.
    On y rencontre La Bête (le monstre du Loch Ness ? King Kong ?) qui terrorise les habitants de la région mais dès la première version de 1937, Hergé fait apparaître un poste de télévision totalement avant-gardiste !
    C'est aussi dans l'île Noire que l'on fait connaissance avec l'affreux Dr Müller que l'on retrouvera ultérieurement.

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Suggestions de lecture

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions