Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Les aventures de Tintin T.23 ; Tintin et les Picaros

Couverture du livre « Les aventures de Tintin T.23 ; Tintin et les Picaros » de Herge aux éditions Casterman
  • Date de parution :
  • Editeur : Casterman
  • EAN : 9782203001237
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Donner votre avis

Avis (3)

  • Ce dernier album de Tintin traite de beaucoup de sujets à la fois. Il démarre sur le problème d’alcoolisme du capitaine Haddock et son ami Tournesol qui essaye de l’en sortir, puis rapidement l’histoire prend un aspect politique sérieux dans lequel Tintin se retrouve malgré lui dans un...
    Voir plus

    Ce dernier album de Tintin traite de beaucoup de sujets à la fois. Il démarre sur le problème d’alcoolisme du capitaine Haddock et son ami Tournesol qui essaye de l’en sortir, puis rapidement l’histoire prend un aspect politique sérieux dans lequel Tintin se retrouve malgré lui dans un complot.
    Au niveau du récit, Hergé renvoit son héros Tintin dans un pays déjà connu, avec des personnages connus aussi, mélangeant autant un personnage de ce pays que la Castafiore rencontrée plus récemment. Plus que jamais son récit est épique et surtout nous ressentons la grande amitié que lie les personnages les uns avec les autres. Les personnages s’entre-aident et parviennent au dénouement sans violence et grâce à leur forte amitié.
    Le graphisme pour sa part est très recherchée malgré tout et nous présente encore une région du globe que Hergé devait affectionner.
    Encore une fois, et certainement plus que dans les autres albums, Hergé critique ouvertement les états totalitaires avec le fossé intolérable que subissent les pauvres vis à vis des quelques riches.
    Un très bon dernier album de cet auteur talentueux et que nous pouvons remercier de nous avoir fait découvrir d’aussi bons personnages et d’aussi belles histoires.

    thumb_up J'aime comment Commentaire (0)
  • Huit ans après son précédent album, Hergé fait repartir Tintin au San Theodoros, pays de l'oreille cassée, ou il part sauver tous ses amis !
    Surprise, Tintin a remplacé ses culottes de golf par un jean !. De plus, il roule en mobylette et fait du yoga : finalement, il était peut-être temps que...
    Voir plus

    Huit ans après son précédent album, Hergé fait repartir Tintin au San Theodoros, pays de l'oreille cassée, ou il part sauver tous ses amis !
    Surprise, Tintin a remplacé ses culottes de golf par un jean !. De plus, il roule en mobylette et fait du yoga : finalement, il était peut-être temps que ça s'arrête avant que Tintin se fasse pousser les cheveux...

    thumb_up J'aime comment Commentaire (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.