Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Les aventures de Tintin T.22 ; vol 714 pour Sydney

Couverture du livre « Les aventures de Tintin T.22 ; vol 714 pour Sydney » de Herge aux éditions Casterman
  • Date de parution :
  • Editeur : Casterman
  • EAN : 9782203001213
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Invités à Sydney pour un congrès d'astronautique, Tintin, le capitaine Haddock et le professeur Tournesol embarquent à bord de l'avion privé du milliardaire Carreidas. Mais l'appareil est détourné et se pose sur une île minuscule aux mains de Rastapopoulos.

Donner votre avis

Avis (3)

  • Cet album de Tintin, qui est l’avant-dernier album, nous fait voyager sur une île volcanique, où Tintin et ses amis ont été kidnappés. Dans cet épisode, nous découvrons que Hergé pousse la psychologie de ses personnages plus loin, ils sont plus adultes dans leur comportement. Le capitaine...
    Voir plus

    Cet album de Tintin, qui est l’avant-dernier album, nous fait voyager sur une île volcanique, où Tintin et ses amis ont été kidnappés. Dans cet épisode, nous découvrons que Hergé pousse la psychologie de ses personnages plus loin, ils sont plus adultes dans leur comportement. Le capitaine Haddock montre ouvertement son admiration à Tintin.
    Le scénario est bien ficelé et permet à Hergé d’aborder la science-fiction avec diplomatie. C’est l’un des seuls albums l’abordant de manière si juste et parfaitement maîtrisée un peu à la manière d’X-files, où tout est dans la suggestion.
    Cet album était l’un de mes préférés lorsque j’avais 10 ans et aujourd’hui il le reste, grâce à cette histoire particulière et son graphisme. En effet, le graphisme est soigné et présente beaucoup de décors différents. La scène de l’atterrissage est rythmée ainsi que les courses poursuites, avec bien sûr toujours ce petit humour sympathique qui ne prend jamais le dessus de l’histoire.
    Un très bon album où Tintin devient encore plus un héros grâce à ses actions héroïques.

    thumb_up J'aime comment Commentaire (0)
  • Incursion de Tintin avec le monde de la science fiction, ce n'est pas un chef d'oeuvre, mais j'aime bien cet album. Il contient la séquence d'anthologie du capitaine haddock avec le sparadrap qui circule dans l'avion de Carreidas.
    Le gag de Rastapopoulos et sa ressemblance avec le nasique est...
    Voir plus

    Incursion de Tintin avec le monde de la science fiction, ce n'est pas un chef d'oeuvre, mais j'aime bien cet album. Il contient la séquence d'anthologie du capitaine haddock avec le sparadrap qui circule dans l'avion de Carreidas.
    Le gag de Rastapopoulos et sa ressemblance avec le nasique est également un bon moment

    thumb_up J'aime comment Commentaire (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.