Les aventures de Tintin T.15 ; au pays de l'or noir

Couverture du livre « Les aventures de Tintin T.15 ; au pays de l'or noir » de Herge aux éditions Casterman
  • Editeur : Casterman
  • EAN : 9782203001145

Pourquoi les moteurs des véhicules automobiles explosent-ils soudainement ? C'est ce que tentent de découvrir Tintin et les Dupont-Dupond en se rendant dans les déserts du Moyen-Orient.

• Une histoire un peu compliquée où il est déjà question de crise pétrolière et de Moyen-Orient. J'ai adoré l'errance des Dupondt dans le désert !

A noter, l'apparition de l'émir Ben Kalish Ezab et surtout de son charmant bambin, Abdallah (Hergé s'est parait-il inspiré du portrait de Fayçal II pour le créer)

thumb_up J'aime comment Commentaire (0)