Les aventures de Tintin T.14 ; le temple du soleil

Couverture du livre « Les aventures de Tintin T.14 ; le temple du soleil » de Herge aux éditions Casterman
  • Editeur : Casterman
  • EAN : 9782203001138

Tintin et le capitaine Haddock se rendent au Pérou dans l'espoir de retrouver le professeur Tournesol enlevé dans l'épisode précédent (Les 7 boules de cristal). Cette aventure les conduira jusqu'à un temple inca où ils échapperont à la mort grâce à une éclipse providentielle.

• Ce quatorzième album de Tintin fait suite à l’album « Les 7 boules de cristal ». L’album débute lorsque Tintin arrive au Pérou en compagnie du Capitaine Haddock à la recherche de Tournesol. C’est l’un des albums les plus « aventureux » qui se déroule sous nos yeux car les voici partit à travers...

Ce quatorzième album de Tintin fait suite à l’album « Les 7 boules de cristal ». L’album débute lorsque Tintin arrive au Pérou en compagnie du Capitaine Haddock à la recherche de Tournesol. C’est l’un des albums les plus « aventureux » qui se déroule sous nos yeux car les voici partit à travers le pays et la nature hostile avec comme guide un jeune garçon en quête du temple où est retenu le professeur.
    Cet album est d’un niveau supérieur au précédent qui axait son scénario sur l’enquête alors que celui-ci est plus épique. Les personnages assez caricaturaux malgré tout et le jeune garçon aidant Tintin, toujours ce jeune garçon mystérieux attiré par Tintin !!!
    Les décors dans cet album sont magnifiques et d’un grand réalisme, faisant de ces cases de beaux moments de découverte.
    L’humour est toujours aussi présent dans ces pages, et même un peu plus avec un professeur complétement décalé et des Dupondt à l’autre bout du monde et faisant de la radiesthésie.
    En somme, cet album clôt le diptyque de belle manière et fait de ce double album une belle aventure mélangeant action et enquête comme on aime voir Tintin oeuvrer.

• Encore un album de dépaysement,Tintin nous emmène au Pérou à travers les les Andes. L'album concilie à merveille une excellente intrigue et des dessins remarquables, avec gags, suspense, action...
    Probablement un des meilleurs albums de Tintin !

Probablement un des meilleurs albums de Tintin !

Mon préféré avec les 7 boulles de cristals