Les aventures de Tintin T.11 ; le secret de la licorne

Couverture du livre « Les aventures de Tintin T.11 ; le secret de la licorne » de Herge aux éditions Casterman
  • Editeur : Casterman
  • EAN : 9782203001107

Pourquoi tant de personnes s'intéressent-elles aux maquettes de La Licorne, reproductions du vaisseau que commandait l'ancêtre du capitaine Haddock ? Renfermeraient-elles le secret du trésor de Rackham le Rouge ?

• Cet album est le premier épisode du diptyque du Trésor de Rakham le Rouge, le flibustier ayant pris la Licorne à l’aieul du Capitaine Haddock. Tintin en chinant sur un marché d’antiquaires tombe sur une maquette de bateau qui l’intrigue. Il l’achète pour en faire un cadeau à son ami le Capitaine...

Cet album est le premier épisode du diptyque du Trésor de Rakham le Rouge, le flibustier ayant pris la Licorne à l’aieul du Capitaine Haddock. Tintin en chinant sur un marché d’antiquaires tombe sur une maquette de bateau qui l’intrigue. Il l’achète pour en faire un cadeau à son ami le Capitaine Haddock, mais deux autres personnes se présentent à lui pour lui racheter. Tintin, quelques temps plus tard, se fait cambrioler.

Cet album est très bien construit. Cette première partie prend vraiment le temps d’installer l’histoire, les personnages et la quête qui va se profiler jusqu’au dénouement du diptyque. Nous sommes dans cette première partie dans la recherche des informations qui sont demandées suite au cambriolage. Hergé n’use pas comme il a l’habitude de la chance fantastique de Tintin pour le sortir de ses ennuis, mais c’est un jeune homme qui est né malgré tout sous une bonne étoile.

Le graphisme est, pour l’époque à laquelle il a été dessiné, est extrêmement bien travaillé. Le coup de crayon, comparé aux autres illustrateurs contemporains, est plus clair, plus propre. Son travail est parfois incomparable aux autres bandes dessinées de l’époque. La clarté, les couleurs, le dessin, sont au dessus du niveau, largement.

Ce classique de la bande dessinée, Tntin, et cette histoire, un grand classique récemment adapté en dessin animé, est l’un des meilleurs albums du jeune héros belge. Un très bon album.

thumb_up J'aime comment Commentaire (0)