Les aventures de Sinouhé ; un fidèle de Pharaon

Couverture du livre « Les aventures de Sinouhé ; un fidèle de Pharaon » de Andre Fermat aux éditions Maison De Vie

• Editeur : Maison De Vie

Les aventures de Sinouhé sont le texte romanesque le plus célèbre de la littérature de l'Égypte ancienne.

Une sombre histoire de complot contre Pharaon, la fuite du fidèle Sinouhé craignant d'être accusé, son exil dans une contrée dangereuse, sa nouvelle vie de chef de clan, son affrontement avec une sorte de Goliath et puis, enfin, le retournement du destin et le retour en Égypte où la famille royale le célèbre comme un héros en lui accordant d'immenses faveurs.
André Fermat nous offre une traduction nouvelle de ce passionnant récit, accompagnée du texte hiéroglyphique et de sa translittération.

Le livre des deux chemins ; un texte fondamental de la spiritualité égyptienne Andre Fermat MAISON DE VIE

Voir tous les livres de Andre Fermat

Les aventures de Sinouhé ; un fidèle de Pharaon Andre Fermat MAISON DE VIE