Les aventures de Sherlock Holmes

Couverture du livre « Les aventures de Sherlock Holmes » de Arthur Conan Doyle aux éditions Milan
Résumé:

Milan Poche lance une nouvelle collection destinée aux lecteurs adolescents. Les livres à lire absolument avant d'avoir 20 ans ! Une sélection résolument subjective, avec une ligne graphique moderne pour rompre avec la sévérité de l'image des classiques.
Ce volume réunit six enquêtes de... Voir plus

Milan Poche lance une nouvelle collection destinée aux lecteurs adolescents. Les livres à lire absolument avant d'avoir 20 ans ! Une sélection résolument subjective, avec une ligne graphique moderne pour rompre avec la sévérité de l'image des classiques.
Ce volume réunit six enquêtes de Sherlock Holmes écrites par Sir Arthur Conan Doyle, et publiées entre 1887 et 1927. Aidé de son ami le docteur Watson, le fameux détective anglais à la mémoire et à la logique redoutables résout les énigmes les plus complexes et les plus mystérieuses. Des récits qui tiennent le lecteur en haleine jusqu'à la dernière ligne !
Dans ce volume :
Le Bandeau moucheté ;
Le Pouce de l'ingénieur ;
La Couronne de béryls ;
La Ligue des rouquins ;
L'Interprète grec ;
L'Homme à la lèvre tordue.
Cette édition reprend les deux tomes des Aventures de Sherlock Holmes parues en " Poche Junior " en 2000 et 2001. La traduction est de Stéphanie Benson, un auteur jeunesse confirmé qui écrit aussi des polars pour adultes. Signe particulier : c'est une Anglaise qui écrit en français.

Donner votre avis

Articles (2)

  • Des polars pour l'été en 2012

    Le polar a acquis ses lettres de noblesse et tient aujourd’hui une place de choix dans la sélection de nos propres lectures avec des auteurs vedette dont certains on fini par créer et entretenir une véritable addiction. Alors, pour être au fait des derniers crimes les plus marquants, quelques incontournables à emmener en vacances. De quoi vous donner le frisson !Il est vrai que le décor y fait : des eaux glauques de la Seine (Quai des enfers), à Santa Montega, ville improbable d’Amérique du Sud (L’œil de la lune), les décors sont plantés pour susciter des pics adrénaline d’une intensité surprenante. Alors, un conseil, munissez-vous d’un objet contondant….au cas où !

  • La littérature fait son cinéma
    La littérature fait son cinéma

    Le cinéma s’est souvent inspiré de la littérature, des classiques les plus anciens aux romans contemporains, le 7ème art donne parfois un regain de jeunesse à des œuvres tombées dans le domaine public, à l’image souvent ennuyeuse. Et curieusement, ils sont souvent un grand succès public comme Le Hussard sur le toit, La Reine Margot, Cyrano de Bergerac..

Voir tous les articles

Les derniers avis

Voir tous les avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions