Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Les aventures de Pinocchio

Couverture du livre « Les aventures de Pinocchio » de Gianni Rodari aux éditions Le Sorbier
  • Date de parution :
  • Editeur : Le Sorbier
  • EAN : 9782732039770
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Publiées pour la première fois dans les années 1950 et construites sous forme de courts feuilletons, ces aventures rimées, composées comme des comptines, sont un hommage de Rodari à l'un des personnages les plus aimés des enfants. Respectueuse de l'oeuvre originale tout en s'adaptant à un public... Voir plus

Publiées pour la première fois dans les années 1950 et construites sous forme de courts feuilletons, ces aventures rimées, composées comme des comptines, sont un hommage de Rodari à l'un des personnages les plus aimés des enfants. Respectueuse de l'oeuvre originale tout en s'adaptant à un public contemporain habitué à une lecture rapide de l'image, l'adaptation de Rodari a remporté son pari : amener des jeunes lecteurs à redécouvrir le chef-d'oeuvre de Collodi.L'illustration, simple, joyeuse et colorée, et la lecture séquentielle (8 cases par page et par aventure, entre le dessin animé et la bande dessinée) permet une entrée facile et tout public dans l'oeuvre de Pinocchio.

Gianni Rodari, originaire d'Italie, est l'un des plus grands auteurs de littérature de jeunesse du XXe siècle. Trente ans après sa mort, son écriture garde toute sa force et sa modernité. Son oeuvre a été traduite dans le monde entier, et récompensée de nombreuses fois, notamment par le Prix Andersen en 1970, l'un des plus prestigieux prix de littérature de jeunesse.L'année 2010 sera l'occasion de fêter l'anniversaire de la naissance (90 ans) et de la disparition (30 ans) de Rodari. Cette année sera riche en événements autour de l'écrivain et de son oeuvre, avec des colloques, des conférences, et une grande présence dans les médias.Illustrations de Febe Sillani.Traduit de l'italien par Faustina Fiore.

Donner votre avis