Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Les aventures d'Athene Noctua Scopoli

Couverture du livre « Les aventures d'Athene Noctua Scopoli » de Florian Herzig aux éditions Edilivre-aparis
Résumé:

Entre la chute du mur de Berlin et la destruction des tours jumelles, il y eut un temps de rêve et de naïveté, où le monde occidental ne voyait plus ce qui existait ailleurs. C'est dans cet ouragan de feux croisés que naquit Athene Noctua Scopoli, fille d'un monde en ruine, orpheline jusque dans... Voir plus

Entre la chute du mur de Berlin et la destruction des tours jumelles, il y eut un temps de rêve et de naïveté, où le monde occidental ne voyait plus ce qui existait ailleurs. C'est dans cet ouragan de feux croisés que naquit Athene Noctua Scopoli, fille d'un monde en ruine, orpheline jusque dans son âme. Car c'est sans papier que son landau fut déposé devant un couvent, et c'est lors d'une nuit d'orage qu'une soeur bienveillante, passionnée de volatiles, la nomma ainsi en référence à une chouette qui de tout temps survit, malgré la faim et la misère. Dans cet ordre, elle fut éduquée avec beaucoup d'attention et, à l'âge de vingt-et-un ans, elle put, afin de parfaire ses connaissances, voyager à travers le monde.

Donner votre avis