Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Les automates programmables industriels

Couverture du livre « Les automates programmables industriels » de William Bolton aux éditions Dunod
  • Date de parution :
  • Editeur : Dunod
  • EAN : 9782100547050
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Un automate programmable industriel (API) est un dispositif électronique destiné à la commande de processus industriels. Il contrôle les actionneurs grâce à un programme informatique qui traite les données d'entrée recueillies par des capteurs. l'API est structuré autour d'une unité de calcul... Voir plus

Un automate programmable industriel (API) est un dispositif électronique destiné à la commande de processus industriels. Il contrôle les actionneurs grâce à un programme informatique qui traite les données d'entrée recueillies par des capteurs. l'API est structuré autour d'une unité de calcul (processeur), de cartes d'entrées-sorties, de bus de communication et de modules d'interface et de commande.
Ces "mini-ordinateurs industriels" sont de plus en plus sophistiqués et requièrent un minimum de compétences pour être utilisés efficacement.
L'objectif de ce livre est de rassembler les connaissances essentielles sur ce sujet pour acquérir rapidement la maîtrise de ces dispositifs. Très illustré (plus de 400 schémas), il présente bien sûr les principes de fonctionnement et de mise en oeuvre, mais aussi plus de 250 tests d'auto-évaluation des connaissances (QCM) avec leur réponse

Donner votre avis