Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Les auto-apprentissages

Couverture du livre « Les auto-apprentissages » de Marie-Jose Barbot aux éditions Cle International
Résumé:

Rare est la personne qui ne s'est jamais trouvée en situation d'auto-apprentissage d'une langue étrangère. Aujourd'hui, un certain nombre de facteurs externes favorise ce procesus :
La circulation des médias et des multimédias augmente les possibilités d'accéder aux langues étrangères à la... Voir plus

Rare est la personne qui ne s'est jamais trouvée en situation d'auto-apprentissage d'une langue étrangère. Aujourd'hui, un certain nombre de facteurs externes favorise ce procesus :
La circulation des médias et des multimédias augmente les possibilités d'accéder aux langues étrangères à la radio, à la télévision, sur la toile...
La problématique des auto-apprentissages et la question de savoir si le sujet est capable d'apprendre une langue étrangère et à quelles conditions se renouvelle en permanence.
C'est pourquoi Les auto-apprentissages traite de ce phénomène en visant 3 principaux objectifs:
Établir le lien entre apprendre et être autonome.
Préparer au sein du groupe-classe des stratégies et des attitudes qui pourront être transférées par l'apprenant dans les apprentissages de langues tout au long de sa vie (seul, à distance, en centres d'auto-apprentissage...).
Aider l'apprenant à prendre en charge son apprentissage des langues pour pourvoir, à partir des ressources variées (radio, télévision, presse, multimédia), développer ses compétences de communication.
Proposer une démarche de création de centre d'auto-apprentissage.
Fonctionnalités de la version e-book :
> Pour ordinateurs, tablettes, smartphones et liseuses de livres numériques > Mise en page écran d'une grande lisibilité > Réglage de la taille des caractères > Table des matières interactive

Donner votre avis