Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Les aurès du sergent Latteucci

Couverture du livre « Les aurès du sergent Latteucci » de Gilbert Sibona aux éditions Presses Du Midi
Résumé:

Vingt-quatre ans, la vie devant soi, et brutalement tout sarrête : rappelé en Algérie ! Le casque, le bateau, le djebel. Un employé de la Caisse dEpargne devient le sergent Latteucci : un sergent doccasion certes, mais chef pour les autres, chef quil a fallu bien être. Ce nest pas un livre sur... Voir plus

Vingt-quatre ans, la vie devant soi, et brutalement tout sarrête : rappelé en Algérie ! Le casque, le bateau, le djebel. Un employé de la Caisse dEpargne devient le sergent Latteucci : un sergent doccasion certes, mais chef pour les autres, chef quil a fallu bien être. Ce nest pas un livre sur la guerre dAlgérie même si cest lhistoire dune section de rappelés, engagée dans ce quon a dabord nommé « les événements dAlgérie » ; cest un livre qui parle des hommes à la guerre, des hommes qui nont rien demandé mais qui la font, bien, mal, salement, avec la trouille, la jouissance ou lélégant désespoir du cynisme.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.