Les Associations coopératives en France et à l'étranger

Couverture du livre « Les Associations coopératives en France et à l'étranger » de Paul Hubert-Valleroux aux éditions Epagine
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : Entreprise
  • Thème : Entreprise

L'Association ouvrière (c'est le nom qu'a porté, pendant la première période, l'Association que nous appelons aujourd'hui coopérative et ce nom que je lui conserverai) n'a pas été de ces institutions qui s'établissent peu à peu et par la force des choses comme les corporations de métier du moyen âge nées du besoin que les artisans de même profession avaient de s'unir pour défendre leurs intérêts communs, si bien que ces artisans ont commencé par convenir librement de quelques règles et n'ont formé que plus tard des compagnies parfaites.Fruit d'une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.