Les arts du XXe siècle ; une histoire personnelle et philosophique des arts

Couverture du livre « Les arts du XXe siècle ; une histoire personnelle et philosophique des arts » de Carole Talon-Hugon aux éditions Puf
  • Editeur : Puf

D'un côté méprisé et taxé de toutes les fainéantises, de l'autre intellectualisé à l'extrême, l'art du siècle dernier a modifié tous les paradigmes : les codes ont éclaté, les artistes se sont multipliés et les oeuvres d'art elles-mêmes semblent avoir parfois disparu. Carole Talon-Hugon nous fait évoluer pas à pas dans une période plus ou moins mouvementée.
De l'avant-garde dadaïste aux industries culturelles d'Adorno, les arts du XXe siècle marquent probablement l'un des moments les plus riches et les plus prolifiques de l'histoire de l'art.