Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Les arthropodes

Couverture du livre « Les arthropodes » de Folliet-A aux éditions Editions Universitaires Europeennes
Résumé:

L''extrême biodiversité et adaptabilité des arthropodes constituent une potentialité inépuisable de découvertes innovantes. Leur utilisation empirique comme remède aphrodisiaque, anti-inflammatoire ou cicatrisant (miel, propolis...) au cours des siècles dans ces diverses sociétés humaines a... Voir plus

L''extrême biodiversité et adaptabilité des arthropodes constituent une potentialité inépuisable de découvertes innovantes. Leur utilisation empirique comme remède aphrodisiaque, anti-inflammatoire ou cicatrisant (miel, propolis...) au cours des siècles dans ces diverses sociétés humaines a conduit à la découverte de bio molécules d''intérêt thérapeutique remarquable et de grande originalité chimique. Aussi, les arthropodes, importants vecteurs de maladies infectieuses, sont aussi une source extrêmement diversifiée de composés à activité pharmacologique et biologique de grand intérêt et c''est ainsi que les systèmes élaborés de défenses antimicrobiens offrent à l''industrie pharmaceutique des possibilités d''hémi synthèse de molécules originales hautement spécifiques. Certaines protéines présentes dans la soie des arachnides ou des diptères constituent des biomatériaux aux remarquables propriétés dynamiques et permettent d''augmenter la mise au point de prothèses, de fils et de tissus cicatriciels d''excellence, bien tolérés, de solidité extrême, et de grandes bio tolérance.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.