Les armes du terrorisme ; comment les anéantir, les débusquer, se défendre

Couverture du livre « Les armes du terrorisme ; comment les anéantir, les débusquer, se défendre » de Desmaretz Gerard aux éditions Chiron
  • Editeur : Chiron

Avec ce livre, nous plongeons dans les arcanes des enquêtes secrètes et/ou catastrophes avérées concernant le terrorisme.
Chacun d'entre nous se souvient de ces actes qui paralysent et traumatisent des pays entiers pour des décennies.
L'angle d'attaque de l'auteur : éclairage sur le terrorisme... Voir plus

L'angle d'attaque de l'auteur : éclairage sur le terrorisme accompli par des ressortissants dans leur pays même.:
A l'instar d'un enquêteur, l'auteur nous embarque dans toutes les étapes qui permettent à la police et autres agents spécialisés de tracer les criminels de ce type (clandestinité - fausse identité - sécurité individuelle - cache pour le matériel - le sabotage - choix des cibles - montage de l'opération - comment communiquer par Radio, téléphone, Internet - comment travaille la police scientifique pour découvrir les auteurs - déguisement - fausse identité - la cavale - cahce pour les hommes - comportement face à un interrogatoire de police, etc.) et de déjouer leurs plans ou, malheureusement, de les poursuivre après leurs actions.
Un livre mené comme un feuilleton télévisé qui nous apprend tout sur les organisations terroristes, leurs actions et leur démantèlement.