Les armes de la non violence

Couverture du livre « Les armes de la non violence » de Olivier Maurel aux éditions La Plage
  • Editeur : La Plage

Un petit manuel à l'usage des militants des grandes causes actuelles : réchauffement climatique, biodiversité, féminisme, droits humains...
Olivier Maurel est l'auteur d'une dizaine d'ouvrages sur la défence civile non violente et les origines éducatives de la violence.
Apprend re à vivre... Voir plus

Apprend re à vivre ensemble, c'est aussi à certains moments de la vie accepter les conflits.
Pour les résoudre, parvenir à ses fins, la non violence utilise une panoplie très riche de méthodes qui ont largement fait leurs preuves, et toutes fondées sur le respect des personnes : communication non-violente, médiation, droit, information de l'opinion, non coopération légale, boycott, obstruction civile, programme constructif...
Olivier Maurel, nous expose ces stratégies et «armes» terriblement efficaces, à partir d'exemples concrets tirés des luttes civiles d'aujoud'hui.